Hotellerie : le groupe Radisson veut se positionner à Conakry !

Le Radisson Hotel Group veut renforcer sa présence sur le continent africain en 2019 avec l’ouverture de cinq hôtels haut de gamme dans quatre pays. La Guinée figure en pole position dans l’agenda de groupe américain.

Selon les informations obtenues par Emergence, la chaine hôtelière qui ambitionne de construire 130 hôtels en Afrique avant 2022, compte démarrer la réalisation de son projet à Conakry dans le courant de cette année.

En plus de la Guinée considérée par les dirigeants de Radisson comme un marché majeur, le Maroc, le Niger et le Kenya sont également dans le planning de la société hôtelière.

«Notre stratégie renforcera certainement notre présence sur des marchés clés, non seulement sur les marchés francophones, mais également en Afrique », a fait savoir Ramsay Rankoussi, vice-président, Développement, Moyen-Orient, Turquie et Afrique francophone. « Nous continuons à nous concentrer sur la réalisation de notre objectif d’expansion », a-t-il relevé dans un communiqué de presse.

En posant un pied dans la capitale guinéenne, Radisson arrive sur un territoire concurrentiel déjà conquis par d’autres géants hôteliers comme Sheraton, Onomo et Millenium.

Par Samuel Camara