Emergence – Alors que la majorité des guinéens restent insatisfaits quant à la faisabilité du projet dans de bonne conditions, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Ousmane Gaoual Diallo, a présenté, ce jeudi 11 mai, au Conseil des ministres, la nouvelle carte Sim 4G de Guinée Telecoms.
Le ministre porte-parole du Gouvernement a déclaré qu’il a été réservé au président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, le numéro personnalisé.
« Le test grand public a commencé. Près de 10 000 cartes SIM seront distribuées pour permettre aux Guinéens de tester le réseau déjà opérationnel à Kaloum », a révélé Ousmane Gaoual. Il rencherie en affirmant qu’une réflexion se fait actuellement sur le mécanisme pour mettre au marché les solutions de Guinée Telecom.
« Nous avons demandé au président de la transition d’arbitrer sur les mécanismes à entreprendre pour mettre sur le marché les solutions de Guinée Télécom. Est-ce que c’est le Gouvernement, comme la SOTELGUI, qui va assurer le monitoring de l’entreprise pour vendre les cartes SIM ou est-ce qu’il sera question de nouer un partenariat avec une entreprise privée qui va prendre en charge le développement de cette activité de notre pays ».
Daouda Yansané