Les compagnies agricoles qui opèrent dans la Guinée profonde espèrent une bonne récole au terme de la campagne agricole de cette année, malgré des conditions climatiques parfois difficiles et l’invasion de certains champs par des insectes.
En 2019, au moins 650 hectares de riz ont été cultivés à Koundjan, 50 ha à Tindo, 100 ha à Dinguiraye et 90 ha à Monson.
La semaine dernière, le directeur général des unités militaires de production agro-industrielles et son équipe étaient sur le terrain pour faire l’état des lieux.
Au micro de la RTG, Colonel Mamadou Sandé a précisé que la direction générale des unités militaires de production agro-industrielle est en train de se battre avec l’appui des commandants de compagnie des unités agricoles.
« On est tous déterminés à accomplir la mission que l’autorité a voulu nous confier, qui est celle d’appuyer le gouvernement dans la lutte pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire », a indiqué le DG des unités militaires de production agro-industrielle.
Parlant des troubles, il y a eu une inondation à Tindo, la dévastation des champs de riz par des insectes à Monson, et du côté de Kindjan, les digues de protection ont cédé aux averses.
Par Mamadou Alpha Baldé