Guinée : les industriels invités à transmettre à l’Etat leurs rapports 2021

Emergence – C’est une course contre la montre qui semble désormais engagée pour les dirigeants des industries en Guinée. Dans un arrêté lu mardi 21 décembre à la télévision nationale, le ministre du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises invite l’ensemble des entreprises bénéficiaires des avantages du Code des investissements à communiquer leurs rapports annuels arrêtés au 31 décembre 2021.

Les documents doivent être transmis au Secrétariat permanent du Comité technique de suivi des investissements, sis à l’Agence de promotion des investissements privés (APIP-Guinée).

Selon la note du ministre Bernard Goumou, la date limite pour présenter les rapports annuels est fixée au vendredi 14 janvier 2022.

« En outre, le ministre informe les investisseurs que toute nouvelle demande d’obtention des avantages du Code des investissements, relative à une implantation, une exploitation, une extension d’activités, une demande de liste additive ou une prorogation du certificat d’investissement devra être adressée au service Code des investissements à l’APIP-Guinée », précise ledit arrêté.

Ousmane Sylla