Émergence – Les banques et assurances présentes en Guinée ont réaffirmé leur engagement samedi 18 septembre à soutenir l’économie guinéenne alors que le pays entre dans une période de transition suite au coup d’Etat du 5 septembre.
C’est le président de l’Association professionnelle des banques, assurances et institutions de micro-finances, Guy Laurent Fondjo qui a fait l’annonce.
Le secteur bancaire et financier va accompagner l’économie du pays pour obéir à ses obligations républicains.
« Nous sommes des serviteurs de la République, c’est pour cela que nous voulons solennellement vous réitérer notre engagement à accompagner et à financer l’ensemble des acteurs économiques et de manière inclusive », a dit Fondjo, en s’adressant au président du CNRD Colonel Mamady Doumbouya.
« Nous nous engageons à continuer notre œuvre d’accompagnement de l’économie guinéenne pour le bien-être des guinéens et pour le développement durable de notre cher pays’’, a-t-il promis.
A LIRE AUSSI : Banques : Col. Doumbouya plaide en faveur de plus de crédits pour le secteur privé
L’Association professionnelle des banques, assurances et microcrédit a promis de transmettre les résultats de ses réflexions à la junte pour une transition apaisée et inclusive.
Ousmane Sylla