Emergence – Comme à l’accoutumée, le président de la transition a adressé son message de nouvel an à ses compatriotes vivant en Guinée et ailleurs.
Dans ce message, le président de la transition a promis de poursuivre le combat contre la corruption en Guinée.
« La lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite demeure mon cheval de bataille. Cette détermination sans faille a nécessité impérativement la création de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Nous pouvons être fiers du travail accompli et j’en appelle au sens de responsabilité du peuple de Guinée de continuer à soutenir les actions visant à lutter contre la corruption et le détournement de deniers publics ».
Tout en soutenant que l’année 2022 a été également consacrée à la reddition des comptes publics et à la récupération des biens de L’Etat.
« Au cours de l’année écoulée, nous avons mis l’accent sur la reddition des comptes publics et la récupération des biens de l’État. C’est une entreprise difficile, mais nécessaire pour le développement de notre pays, car, ce qui appartient à tous les Guinéens ne doit être confisqué par une minorité. Nous savons que notre pays vient de loin. Une bataille acharnée est engagée contre la corruption qui avait gangréné notre économie ».
Daouda Yansané