La décision fait grand bruit. Elle déborde de commentaires . Au cœur de la polémique, l’annulation du contrat de la société Catalys, qui était jusque-là en charge de l’élaboration du bordereau électronique de suivi des cargaisons au compte du Conseil Guinéen des chargeurs.
Dans sa décision, le nouveau ministre des transports, Félix Lama, a décidé de l’annulation du contrat de cette société qui était pourtant en vigueur jusqu’à septembre , avant d’attribuer à une autre société , trop jeune , apprend-t-on, dans les conditions peu transparentes qui suscitent assez d’interrogations.
En effet , plusieurs questions taraudent les esprits.
D’abord , c’est de savoir quelles est l’urgence dune telle rupture de contrat ?
L’autre question , c’est de savoir si le ministre était informé des clauses ? Si oui, pourquoi ne l’a-t-il pas dénoncé avant de passer à sa résiliation ?
voici autant de questions qui méritent des réponses afin d’éclairer l’opinion perplexes à cause de la précipitation avec laquelle une nouvelle société a été recrutée, sachant que ladite société aura un pactole plus intéressant du fait que les substances minérales devraient être désormais facturées.
Nous y reviendrons !
Emergencegn