Guinée : le FECAN sauve des espèces animales protégées et les transfert dans un habitat naturel

Émergence – Conformément à la mission régalienne de préservation des ressources forestières, le Fonds de l’Environnement et du Capital Naturel s’active à sauvegarder les espèces sauvages emblématiques intégralement ou partiellement protégées.

En effet, dans le cadre de la lutte contre la criminalité faunique, les Conservateurs de la Nature dans leur mission de traque à l’encontre des trafiquants, ont procédé à la saisie de certaines espèces animales comme des singes qui devraient normalement être protégés et entretenus d’abord dans un Centre de transit pour reprendre de la force avant d’être transférés dans leur habitat naturel, c’est-à-dire un espace où ils pourraient continuer leur vie décemment.

Le singes sont des mammifères de l’ordre des primates, génératement a aboricoles, à la face souvent glabre et caractérisés par un encéphale développé et de longs membres terminés par des doigts.

Ces actions du FECAN qui sont en harmonie avec les principes de protection et de gestion durable de l’environnement et du capital naturel sont à encourager et à poursuivre vivement pour le maintien de l’équilibre des écosystèmes et de la diversité biologique.