Emergence – C’est une bonne nouvelle pour l’institut national de la statistique . Après son adhésion au projet d’harmonisation et d’amélioration des statistique0s en Afrique de l’Ouest et du centre, la banque mondiale vient d’octroyer un financement d’un montant de 45 millions de dollars.
Dans un entretien accordé à la RTG, ce lundi 20 novembre 2023, le Directeur Général de l’institut national de la statistique a révélé que dans le cadre de la mise en œuvre de cet important projet, la ville de Kindia reçoit des acteurs des départements sectoriels. Des acteurs évoluant dans la production des statistiques et ceux de l’institut national des statistiques.
Cette rencontre de Kindia selon le directeur national des statistiques, va permettre aux cadres de s’approprier des nouveaux cadres de passation des marchés.
«La Banque mondiale a instauré un nouveau cadre de passation des marchés qui a introduit une nouvelle vision et de nouvelles règles », a soutenu Dr. Makan DOUMBOUYA
Donc, ajoute le directeur, il était important pour nous, dans le cadre du projet harmonisation et amélioration des statistiques de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, de comprendre ces procédures de la banque mondiale.
Elle permettra également de comprendre les mécanismes de travail avec d’autres bailleurs, mais aussi le plan de travail et le budget annuel.
Daouda Yansané