Grève à la BICIGUI : ouverture des négociations à la banque centrale ce mardi

Les négociations entre la direction générale de la BICIGUI et le syndicat des travailleurs se sont ouvertes ce mardi 23 avril, a appris Émergence auprès du Syndicat.

 

Selon Abdoulaye Sow, les discussions portent sur treize points de revendications énumérés dans la plateforme revendicative de la section syndicale de cette institution bancaire.

Le secrétaire général de la section syndicale, précise qu’aucune avancée n’est obtenue pour l’instant. « On est d’abord au point zéro », a-t-il déploré, au micro de notre reporter.

Cette précision de M. Sow vient contredire le récent communiqué de la direction générale de la BICIGUI dans lequel celle-ci se targuait d’avoir satisfait à 9 points de revendication sur 13.

Selon nos informations, les pourparlers se déroulent à la Banque centrale de la République de Guinée.

Il faut rappeler que le syndicat des travailleurs de la BICIGUI a déclenché cette  grève générale et  illimitée le 17 avril pour exiger de leur direction générale, l’amélioration entre autres, des primes de carburant fluide, de logement, de responsabilité et celle exceptionnelle pour les cadres.

Raoul Thierry Soumahoro