Suite au mot d’ordre de grève à durée indéterminée déclenchée le mercredi 17 avril par la délégation syndicale de la BICIGUI, la direction générale de cette multinationale est montée sur son pied d’estrade pour apporter un certain nombre de précision.
Selon elle, des avancées significatives ont été opérées depuis l’ouverture des négociations le 4 mars dernier avec la délégation syndicale de leur institution, contrairement à ce qui est mentionné dans l’avis de grève de celle-ci. La direction générale de la BICIGUI indique que 9 points d’accord ont été trouvés sur les 13 que comporte la plateforme revendicative des grévistes. Elle l’a fait savoir dans un communiqué rendu public le vendredi 19 avril 2019.
A date, le bras de fer entre les employés de cette banque et leur direction générale se situe autour de 4 points sur les 13 points que réclament les employés. Il s’agit de la prime de carburant fluide et logement, la prime de responsabilité et de la prime exceptionnelle cadre.
A noter que nos efforts pour joindre le secrétaire général de la délégation syndicale de la BICIGUI, Abdoulaye Sow, sont restés vains.
Raoul Thierry Soumahoro