Grand Marché de Conakry : une foire pour promouvoir les boutiques

La Foire d’exposition des produits se déroule actuellement au Grand Marché situé au quartier Dabondy, à Conakry. Cette foire devait accueillir plus de 10 mille visiteurs.

 »L’objectif de cette foire est de donner aux exposants, l’opportunité de faire la promotion de leurs activités et par ricochet promouvoir l’image du grand Marché ».

Selon le directeur marketing de ce marché, Ali Khalife : « 25 entreprises dont deux étrangères prennent part à cette foire qui est à sa 3 eme édition. La participation en termes de location des magasins est de 300 mille francs guinéens et 50 mille pour les étalagistes qui, malheureusement n’ont pas participé à cette foire».

Il convient de noter des avantages pour la location des boutiques et magasins comme le précise si bien, le directeur marketing du grand marché de Dabondy. Il y a entre autres avantages la gratuité du local durant 3 mois, les banderoles personnalisées, la production des spots audio et vidéo à tarif réduit à 50% , la possibilité de rabais pour des clients potentiels, le temps d’animation et de communication, des journées 100%  »promo days » sur les produits et services » sont inclus durant toute la période la foire.

Des contrats de location des magasins et boutiques ont été conclus avec certains exposants de la foire spéciale.

Pour certains participants, les responsables du grand marché n’ont pas prolongé l’heure de la vente. Celle-ci se tient de 08h à 21h, du lundi au samedi.

C’est pourquoi selon eux, il y’a moins d’engouements contrairement aux autres foires. Le règlement intérieur du marché interdit la vente et la consommation de l’alcool dans l’enceinte du marché.

Sur les 700 boutiques, 300 ont été occupées contre 400 autres restantes. La foire spéciale ou exposition de produits du grand marché prendra fin le 15 avril prochain.

Mariam Diouldé Diallo