Ghana : le ministre de l’Economie et des finances en quête d’opportunité d’Investissements

A Accra, capitale du Ghana s’est tenu du 11 au 12 février 2019, la troisième édition du sommet des investisseurs germano-africains et la réunion du compact avec l’Afrique, à l’initiative de la présidence allemande du G20.

Le ministre guinéen de l’Economie et des Finances Mamadi Camara a pris part à ce rendez-vous économique continental. Il a échangé avec d’importantes personnalités à l’étoffe très étoilée dans le secteur.

Du moins à en croire un post sur la page Facebook du ministère de l’Economie et des Finances. Dans ce post, il est indiqué que l’objectif du German African business Summit (GABS) est d’intensifier la coopération allemande avec les pays d’Afrique subsaharienne et notamment de favoriser les échanges institutionnels et entre investisseurs à travers l’incitative Subsaharian-Africa Initiative (SAFRI).

Une sorte de plateforme d’échanges entre les investisseurs allemands et ceux de l’Afrique subsaharienne, SAFRI participe à l’amélioration de la perception de l’Afrique comme terre d’opportunités pour les entreprises allemandes en soutenant le dialogue entre les entreprises et les industries allemandes et africaines.

En marge du sommet germano-africain à Accra, relate la cellule de Com’ du MEF, au Ghana, le ministre Camara a été reçu mardi 13 février 2019 par Dr Stefan Liebing, Chairman, German-African Business Association et M. Christoph Kannengiesser, CEO, German-African Business Association.

Avec eux, le ministre guinéen de l’économie et des finances aura échangé autour des opportunités d’investissements en Guinée.

Selon la Cellule de Com’ du MEF, le ministre n’a pas hésité de rappeler à ses interlocuteurs, le progrès enregistré par la Guinée pour l’attractivité des investissements étrangers.

Youssouf Diallo