The Banker Awards 2020 : Ecobank désignée « Banque de l’année » grâce en partie à sa filiale guinéenne

Emergence – Le groupe bancaire panafricaine Ecobank a décroché le Trophée Banque de l’année 2020 en Afrique et Banque de l’année pour ses filiales dans cinq pays.

Les filiales en Guinée, au Gabon, au Togo, en Gambie et en Guinée-Bissau ont particulièrement pesé en faveur de cette distinction décernée chaque année par le magazine The Banker.

Ecobank succède au groupe bancaire panafricain Oragroup récipiendaire de ce même prix en 2019.

Cette distinction vient d’ajouter à deux autres prix reçus dans le courant de cette année par le groupe bancaire panafricain basé à Lomé. Il s’agit du « Trophée panafricain de l’Inclusion financière » et le titre de « Meilleure Banque » au Burkina Faso, au Cap-Vert, au Gabon, en Gambie, en Guinée, au Liberia, au Mali et au Tchad tous décernés par EMEA Finance. Et le  Prix de « Gestion de crise remarquable – Finance et Affaires » attribué par Global Finance.

D’après Ade Ayeyemi, Directeur général du Groupe Ecobank, les nouvelles distinctions reçues de « The Banker » sont le résultat du travail acharné des Ecobanquiers à travers le groupe ainsi que des relations fructueuses et durables avec les différents acteurs et partenaires.

« Elles confirment l’efficacité de notre stratégie et notre impact sur les entreprises et la vie des gens en Afrique subsaharienne », a-t-il souligné.

La banque soutient que l’appli Ecobank Mobile, les possibilité de retrait par jeton électronique, les plateformes électronique Ecobank Online pour les particuliers, Omni Lite pour les entreprises et Omni+ pour les grandes sociétés ainsi que les comptes Xpress et l’application Ecobank Pay sont parmi les produits et services bancaires ayant influencé les décisions du jury.

Samuel Camara

dcm@emergencegn.net