Dette intérieure : le gouvernement veut éponger les arriérés inférieurs à 500 millions GNF

Emergence – Lors du Conseil des ministres du jeudi 13 janvier, le Premier Ministre Mohamed Béavogui a réaffirmé que l’amélioration des conditions de vie des Guinéens reste le principal indicateur de la performance économique du pays.

Pour le chef du gouvernement de transition, le paiement de la dette intérieure pourrait « oxygéner » l’activité économique dans le pays. Il a donc instruit les ministres du Pool économique du gouvernement de prendre des dispositions urgentes pour éponger les dettes intérieures ne dépassant pas 500 millions de francs guinéens.

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a « instruit au ministre de l’Économie, des Finances et du Plan de préparer assez rapidement des mesures de relance économique à présenter lors du prochain Conseil de Coordination Économique et des Reformes », a-t-il dit, cité par le Porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.

A rappeler que plusieurs chantiers entamés sont actuellement en souffrance faute de paiement de la quote-part de l’Etat.

Alpha Mamoudou Diallo