L’actuel tout puissant Directeur des impôts a pu disposer en fin, dans son jardin , l’administration fiscale, d’une équipe composée à sa guise , sauf à des exceptions près .
Cette exception , ce sont des cadres qu’il souhaitait mettre dehors , mais qui ont résisté à ce sort malheureux, grâce aux soutiens de hauts perchés.
Dans tous les cas , et de toute évidence, l’équipe des impôts est largement remaniée.
Mory Camara qui y tenait , y est finalement parvenu . Peu importe !
C’est un véritable chambardement . Cela , depuis plus deux semaines.
Pour preuve, les deux grandes directions , la direction des grandes entreprises et celle des moyennes entreprises, ont changé de dirigeants . Il y a aussi des sections non des moindres, qui ont changé de responsables.
Ces actes ont fait jaser. Sans doute .
Le DG, à l’initiative de la decision , a, à cet effet , essuyé des critiques les plus acerbes. Ça se murmure , qu’il a fait dans l’affinité.
Mais après la tempête , c’est la sérénité apparente. Plus personne ne crie. Comme pour dire , que les gens ont accepté leur sort .
Par ailleurs , pour juger de l’opportunité et de l’efficacité de ces choix, il faut scruter la mobilisation des recettes . Les objectifs budgétaires pour l’administration fiscale trottent au tour de 13mille milliards. Une première pour ce service .
Sadikou