Délestages électriques : le Premier ministre tape du poing sur la table

Emergence – Les coupures intempestives du courant dans les quartiers de Conakry ne passent plus inaperçues. De quoi amener le Premier ministre Dr Bernard Goumou à interpeller directement le patron de l’Électricité de Guinée (EDG).

A la suite du Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya, c’est le Premier ministre Dr Bernard Goumou qui a rencontré ce mardi 1er novembre, les responsables d’EDG.

En présence du ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, le Chef du gouvernement a déploré le délestage du courant qui, selon lui, devient de plus en plus récurrent à Conakry.

Il a par la suite demandé au Directeur général de la société étatique de trouver une solution sans délai à cette situation. « Je vous invite à  prendre des mesures urgentes pour rétablir le courant pour la population », a-t-il signé d’un ton ferme.

Au centre de toutes les critiques depuis plusieurs semaines, le Directeur général d’EDG n’a pas manqué d’organiser sa défense. Il fera savoir au PM qu’il ne s’agit pas de délestage, mais  plutôt des pannes sur le réseau dues aux branchements clandestins et à la surcharge des équipements.

Ousmane Sylla