L’information a été donnée par le site lerevelateu. La convocation ce jeudi 19 octobre, des DAF, au palais mohamed 5, à l’initiative du Président de la transition. Il s’agit exclusivement des DAF des départements ministériels .
L’information a été confirmée par certains qui y sont convoqués. Ces derniers , au bout du file , ne cachent pas leur anxiété mêlée à la peur d’être les sacrifices d’une situation ecomique en redressement.
La question est de savoir pourquoi il y sont convoqués?
A la Présidence, on nous apprend que c’est pour aller échanger autour de l’exécution du budget. En clair , nous dit-on, la présidence veut s’assurer de la bonne exécution du budget par les DAF, dont la plupart ont une mauvaise réputation.
Reste à savoir si la Présidence de la République est l’endroit indiqué pour ces genres d’exercices. La réponse, de l’avis de tous les observateurs est non.
Sauf qu’en période de transition, explique un economiste, tout est possible et que ces procédés qui sortent de l’ordinaire peuvent avoir un impact positif sur la gestion future de ces cadres.
Nous y reviendrons !
Emergencegn.net