COVID-19 : Afreximbank annule ses assemblées annuelles de 2020

Émergence – La Banque africaine d’import-export (Afreximbank)  a annoncé jeudi l’annulation des événements parallèles en marge de sa 27è assemblée annuelle de 2020. Ces rencontres étaient prévues à Sharm El Sheikh, en Égypte, du 10 au 13 juin prochain.

Dans une note consultée par le magazine Émergence, les services d’Afeximbank expliquent que l’annulation de la série de rencontres parallèles est due à la pandémie de COVID-19 et aux restrictions de la mobilité à l’échelle mondiale. « Cette année, l’Assemblée Générale se déroulera par correspondance », indique l’institution bancaire panafricaine.

« Notre priorité est de garantir le bien-être et le confort de nos actionnaires et partenaires, ce qui exige que nous respections les protocoles de santé et de sécurité mis en place par notre pays d’accueil », souligne le président d’Afreximbank, le professeur Benedict Oramah,  cité par la note d’information.

« Les prochaines assemblées annuelles d’Afreximbank devraient avoir lieu en 2021, dont les modalités seront communiquées en temps voulu », ajoute la source.

Samuel Camara