Alors que les rumeurs bruissent de toute part au sujet d une éventuelle enquête le visant dans un dossier d’or , son absence a suscité des interrogations.
Le gouverneur de la Banque centrale a manqué, ce lundi, au CNT , la présentation du projet de budget 2025 . Le Dr Karamo kaba s’est fait représenter par son adjoint . Lamine Conté pense taire les spéculations à propos de l’absence de son patron quand il dira que celui-ci ne se porte pas bien. Donc, n’est pas en bonne sante . Cela ne suffit pas pour ne pas douter que Karamo Kaba devait avoir , par coïncidence, un inieme rendez-vous avec les enquêteurs qui ne lâchent pas ces derniers jours . Difficile de vérifier quand le concerné est difficile d’accès . Ne répond à aucune sollicitation visant à recouper les informations le concernant.
Ce qui est sûr, la réputation de l’homme largement erodée à cause des multiples scandales auxquels il est à tord ou à raison impliqué déteint sur l’image de l’institution banque centrale, qui a pourtant besoin de sérénité.
Mieux, cette institution sous le leadership du Dr Karamo Kaba, apprend-on auprès des spécialistes, connaît ses moments les plus incertains.
En tout cas la baisse significative des réserves d’importation annoncée par l’adjoint lors de son passage au CNT conforte cette mauvaise description faite par les spécialistes du fonctionnement de la Banque Guinéenne des banques.
Emergencegn.net