Business : le MEDEF en mission de prospection à Conakry

Emergence – Une forte délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) en séjour à Conakry a eu un entretien ce lundi 6 novembre avec le Premier ministre guinéen Bernard Goumou.

 

Selon Philipe Labonne, Président de Africa Global Logistique, Chef de la délégation de MEDEF internationale à Conakry, cette mission est venue pour poursuivre les échanges avec le gouvernement et explorer les axes de renforcement des partenariats économiques et d’investissement des entreprises françaises en Guinée.

C’est de permettre, dit-il, aux 38 entreprises françaises qui participent à cette mission de mieux comprendre la Guinée et de regarder comment ils peuvent participer à son développement.

« Un panel complet d’entreprises qui peuvent présenter différents services et qui vont contribuer au décollage économique de la Guinée », a déclaré Monsieur Labonne.

Pour Sinkou Sylla, Ambassadeur Plénipotentiaire de la Guinée en France, c’est une importante mission économique dirigée par le Mouvement des Entreprises de France qui est venue exprimer sa volonté de coopération avec notre pays. Avant d’ajouter que le Premier Ministre dans son intervention a rassuré les partenaires de l’engagement de son gouvernement, du chef de l’Etat de soutenir toutes les initiatives allant dans le sens du renforcement de ce partenariat qui existe entre la Guinée et la France.

 

Emergence suit les discussions.

Daouda Yansané