Budget : les cinq axes prioritaires du ministre Moussa Cissé

Emergence – Nommé comme ministre du Budget le 29 octobre dernier, Moussa Cissé a pris fonction ce lundi.  Comme c’est le cas dans tous les départements meublés jusque-là, les cadres de ce ministère, membres du CNRD, membres du gouvernement et parents ont rehaussé de leur présence la cérémonie de prise de de fonction.

Le nouveau le nouveau patron du ministère du Budget a profité pour décliner les axes principaux de son département.

Selon Moussa Cissé, l’atteinte des objectifs passera nécessairement par une gestion fondée sur cinq piliers.

Le jeune ministre entend dans un premier temps s’appuyer une gouvernance saine, elle-même, basée sur la moralisation de la Loi organique relative aux lois de finances ainsi que d’autres textes pris dans le cadre du cadrage des finances publiques.

Il espère aussi faire de l’optimisation de l’appétit fiscal pour une mobilisation accrue des recettes intérieures, un objet clé. Aussi, M. Cissé compte-t-il faire de la qualification de la dépense publique pour améliorer substantiellement les conditions de vie de nos concitoyens, ainsi l’autonomisation et la digitalisation pour une transparence plus accrue, quelques objectifs majeurs. « Le dernier point sera l’amélioration du cadre de dialogue avec le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan », a-t-il promis.

Il ne compte pas cependant se limiter à ces points déclinés. D’autres actions viendront s’ajouter à ces piliers pour une bonne gestion de ce département stratégique, selon lui.

« Soyez rassurés de ma disponibilité et de mon engagement fermes, pour un travail sincère, gage de tout développement », a-t-il conclu.

Ousmane Sylla