Budget contrôle du personnel enseignant : les 30 agents recenseurs percevront chacun, 400.000 par jour

Alors qu’il y’a encore quelques jours, le SLECG brandissait le spectre d’une nouvelle grève dans le secteur éducatif guinéen, le gouvernement de son côté a décidé de lâcher du lest.

Selon le président de la commission mixte syndicat-Etat d’assainissement du fichier du personnel de l’éducation, les opérations vont démarrer lundi prochain 11 mars à Conakry et sur le reste du territoire national.

Pendant un mois, dit le conseiller du Président Condé, Bano Barry, trente (30) agents recenseurs sillonneront toutes les écoles guinéennes pour connaitre les abandons, les fictifs, les présents et déceler ceux qu’il qualifie des « vrais faux » des « faux vrais » sur les 11.148 enseignants dans le fichier de la fonction publique.

Les agents recenseurs percevront chacun, 400.000 francs guinéens par jour et travailleront de 8 heures à 17 heures.

Dix (10) véhicules seront mis à leur disposition à raison de 3 agents par voiture, nous annonce Dr Bano Barry qui estime que ce budget est le plus raisonnable de tous les budgets en Guinée depuis que le pays a commencé à faire des opérations de contrôle du personnel. « C’est le plus faible parmi tous les budgets du monde » croit savoir le conseiller du Chef de l’Etat guinéen.

M. Bangoura