Barrage de FOMI : le conseil des ministres en parle, les perspectives ne sont toujours rassurantes

Le conseil des ministres de ce jeudi 19 janvier vient de rappeler à l’esprit des Guinéens, la construction du barrage de FOMI dans la préfecture de kankan. Ces Guinéens, faut-il le rappeler, ont eu les oreilles rabâchées pendant longtemps par les différents régimes qui se sont succédé à la tête du pays.

Cette fois encore, on veut à nouveau ressusciter les mêmes promesses.
Le compte rendu de ce conseil des ministres précise que le ministre de tutelle, celui de l’énergie, a informé de la visite ayant eu lieu du 12 au 18 janvier 2023, de la forte délégation d’Experts de la société YREC (société chinoise) , celle qui a en charge la construction du barrage à buts multiples de FOMI.

L’objectif de la visite de cette société en Guinée, précise le compte rendu, était de rencontrer les autorités afin de réitérer leur volonté et engagement à poursuivre la construction dudit barrage de FOMI dans la Région de Kankan.

A lire entre les lignes de cette annonce faite par le porte-parole du Gouvernement, on comprend qu’on est encore loin, très loin , d’ailleurs , du compte à propos de la construction du barrage de FOMI, dont rêve les Guinéens dans l’immédiateté.

Sadikou