Emergence – Le tout nouveau Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, à peine installé dans ses fonctions, a retroussé ses manches pour tenter d’apporter une réponse adéquate à la question de la desserte en énergie en Guinée.
Il n’est un secret pour personne que la capitale Conakry et plusieurs villes de l’intérieur du pays broient du noir ces derniers temps. Face à cette épineuse question, et dans une tentative visant à apporter des réponses précises, le Chef du gouvernement s’est entretenu hier vendredi 2 mars avec les acteurs du secteur.
Ainsi, les Secrétaires généraux des ministères en charge de l’Energie, du Budget, des Finances et des Transports ainsi que les directeurs généraux de Electricité de Guinée, la Société nationale des Pétroles et du Port Autonome de Conakry étaient conviés à ladite rencontre qui a eu pour cadre, le Palais de la Colombe, le siège de la Primature.
Durant plusieurs heures d’entretien, Bah Oury et ses hôtes se sont penchés sur les approches de solutions pour renforcer le plan de relance. Car pour le Premier ministre « il y a nécessité absolue d’assurer une desserte normale en électricité des ménages ».
Daouda Yansané