Avis de tempête pour les entreprises évoluant à l’aéroport de Conakry

Emergence – L’atterrissage pourrait ne pas être en douceur pour certaines entreprises qui évoluent présentement à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Les dirigeants ont entamé des démarches visant à assainir l’écurie.

Les autorités de l’Aviation civile guinéenne ont invité ce jeudi 18 août 2022 l’ensemble des entités contractantes évoluant à l’aéroport international de Conakry à se faire identifier pour obtenir des autorisations.

L’appel lancé en direction de toutes entités dont le corps de métier est en lien direct ou indirect avec l’écosystème de l’aviation, ainsi que les sociétés contractantes ou sous-traitantes, concerne également les personnes morales ou physiques intervenant dans le secteur aéroportuaire à Conakry.

Tous ces acteurs sont invités à se faire identifier auprès de l’autorité guinéenne de l’aviation civile pour « autorisation, agrément, licence, encadrement, formation, service d’appui à la mise aux normes ». Date limite de l’opération, le 15 septembre 2022. « Passé ce délai, les sociétés non identifiées seront suspendues dans un premier temps, et ne pourront accéder à l’aéroport », menace un communiqué de l’Aviation civile.

Daouda Yansané