ANAIM : le nouveau Directeur général promet et rassure

Emergence – Aly Condé a été officiellement installé, ce mardi 23 avril, dans ses fonctions de Directeur général de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM).

Un nouveau défi pour celui qui n’a pas eu besoin d’assez de temps pour marquer les esprits lors de son bref passe à la tête du Fonds d’Entretien Routier.

Lors de la cérémonie de prise de fonction, mardi 23 avril, M. Condé a dit mesurer les attentes et les défis à relever pour faire du développement et de la performance des infrastructures minières un facteur de rentabilité pour les acteurs économiques.

Dans un discours aux mots et tons qui rassurent, le nouveau patron de l’ANAIM affirme que l’ambition de la nouvelle équipe dirigeante est de faire de cette entreprise publique un véritable vecteur de croissance pour l’économie.

Pour y arriver, il promet de « renforcer et optimiser la gestion des infrastructures minières, diversifier les sources de revenus, renforcer la confiance des investisseurs tout en diversifiant les investissements, cela dans l’optique de créer plus d’emplois, renforcer la rigueur du suivi des différents projets et renforcer les programmes de formation et de perfectionnement des ressources humaines. »

Sans doute, les défis sont énormes. Et le nouveau patron dit compter sur la mobilisation de ses collaborateurs pour l’aider à atteindre les objectifs.

Précisons que le nouvel entrant, tout au long de son intervention, a rendu grâce à Dieu, remercié le Chef de l’Etat pour la confiance renouvelée, et ses parents proches pour leur soutien inlassable.

Mognouma