AG de la BAD : la délégation Guinéenne évoque le Simandou et sollicite l’augmentation de l’enveloppe financière en faveur du pays

Emergence – Au Centre de conférence international de Sharm-El-Sheikh, en Égypte, se tient en ce moment même les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Cette rencontre de haut niveau est une occasion pour les pays et organisations de trouver des financements pour plusieurs projets de grande envergure.

Selon nos informations, à date, les engagements de cette institution financière dans le pays dirigé par colonel Mamadi Doumbouya sont estimés à 680 millions de dollars. Les autorités guinéennes à travers le ministre de l’Economie et des finances,   ont mis l’occasion à profit afin de trouver  une augmentation de cette fourchette.

A cet effet,  elles ont rencontré des partenaires au développement,  dont le vice-président chargé des infrastructures à la BAD. Les discussions ont porté sur le financement des infrastructures et les possibilités pour la BAD de s’intéresser au projet Simandou, rapporte notre source.

En plus, le ministre Moussa Cissé, chef de la délégation,  a également rencontré la directrice générale d’EximBanK,  pour parler du portefeuille de cette Banque en Guinée qui porte essentiellement sur trois projets en cours dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’eau, à en croire notre source.

Daouda Yansané

Assemblee BADla Guinée parle du simandou et l’augmentation de son enveloppe