Accréditation en passation de marché: une dizaine de cadres de l’administration publique à l’école de SETYM International

Emergence – Après sa signature, la convention de collaboration entre SETYM International et le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi continue à produire ses effets positifs.

Hier lundi 11 décembre, au Centre national de Perfectionnement à la Gestion (CNPG), une dizaine de cadres de l’administration publique ont débuté une série de formation préparatoire à l’accréditation en passation de marché.

Lors de la cérémonie d’ouverture de ladite formation, le directeur général du Centre national de Perfectionnement à la Gestion (CNPG), Mohamed Condé, a fait savoir que cette session permet aux bailleurs de fonds, au gouvernement et aux agences d’exécution de s’assurer de la compétence professionnelle de leurs collaborateurs.

Elle a pour but, selon lui, de conférer le titre de spécialiste aux participants dans le domaine. Et qu’il s’agit aussi d’un titre prestigieux qui témoigne la compétence des participants dans le domaine de la passation des marchés.

A en croire le DG du CNPG, la formation va permettre de réviser l’ensemble des concepts, des pratiques et des techniques essentielles à la passation des marchés et à leur bonne exécution, afin de conférer le titre de manager spécialiste en passation des marchés.

« Les bénéficiaires sont composés essentiellement de responsables de passation de marché de différents marchés publics, de l’administration de certains ministères, ceux de la banque centrale de la République de Guinée, de l’entretien routier et les membres des comités de passation des marchés », a précisé M. Condé.

Zainoul Abidine, Conseiller du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, a souligné l’importance du séminaire qui vise entre autres à  la valorisation du capital humain, le perfectionnement et la formation des cadres de  l’administration centrale.

Il a pour finir, invité les participants à s’impliquer davantage durant ces jours d’échanges et de partage sur les thèmes à débattre.

Il faut noter que cette formation durera 10 jours.

Daouda Yansané