El hadj Bah Souleymane Wansan, directeur régional de la Société des Eaux de Guinée, a confié à emergencegn.net vendredi, ‘’qu’il y a eu une amélioration dans la desserte en eau potable au centre urbain de Kindia’’, avec l’appui des partenaires que sont Guinée44 et la direction générale de la SEG’’.
«Avant, c’était une seule station à Kilissi, sadelmi, qui produisait 150m3/h. Maintenant, avec l’appui de nos partenaires, on est à 250m3/h », explique M. Bah.
Quant aux plaintes des populations, liées au manque d’eau courante dans les robinets, notre interlocuteur rétorque en ces termes : «Oui, tout récemment, le réseau a connu une panne sur la conduite de refoulement. Donc, c’est une seule pompe qui tournait ».
Avant de nuancer : «Malgré tout, les quartiers branchés sur la conduite de refoulement, gagnaient de l’eau chaque jour. Parmi eux, il y a Kilissy, Samoreya Village, Samoréya, le camp Samoréya, Mangoya, Komoya, Manquepas, Kondéta 1 et 2 et Yéwolé.»
«Mais même après la réparation, les quartiers situés en hauteur gagnent de l’eau par délestage.
Le programme de desserte en eau en fonction de ce délestage, se fait un jour sur quatre pour certains quartiers. Il y en a d’autres, c’est deux jours sur trois. C’est le cas de gangan», a-t-il indiqué.
Youssouf Diallo