Emergence – A partir du lundi 16 août prochain, si rien n’est fait pour répondre aux exigences du syndicat, les travailleurs de la société Albayrak Transport cesseront toutes les activités pour entamer une grève générale et illimitée.
C’est du moins l’annonce faite par le secrétaire général du syndicat des travailleurs, au sortir d’une réunion de concertation vendredi avec les dirigeants du transporteur.
Selon Aboubacar Mariama Fofana, les employés exigent une augmentation de salaire, le départ de la Directrice de la communication et l’immatriculation de l’ensemble des travailleurs à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
« Nous réclamons une augmentation de nos salaires à hauteur de 100%, la signature du contrat de tous les travailleurs », a-t-il tenu à préciser.
Faut-il rappeler que les travailleurs avaient brandi cette même menace en juin sans pour autant parvenir à la mettre à exécution.
L’avis de grève est lancé à un moment où Albayrak Transport est confronté à l’arrêt de plusieurs dizaines de ses bus, faute de pièces de rechange.
Nous y reviendrons
Ousmane Sylla