Lors de la célébration de la 2ème édition de la journée mondiale des droits des consommateurs ce vendredi 15mars à la bluezone de Dixinn-Conakry, le ministre du commerce Boubacar Barry n’a pas taris d’éloges, et à juste raison, à l’endroit d’Ousmane Keita, président de l’Union des consommateurs guinéens-UCG, structure initiatrice de l’évènement.
Le ministre du commerce planchait sur les reformes entreprises par son département dans le secteur du commerce liées surtout au contrôle de qualité des produits à l’importation et à l’exportation. «(…) l’administration qui a pour vocation de créer l’environnement propice à l’épanouissement des activités privées, a besoin de structure comme la vôtre», a-t-il dit de l’UCG. Avant d’argumenter, «Parce que vous, vous êtes directement en relation avec la population, qui est la cible de toutes activités commerciales».
«…C’est pourquoi, monsieur le président de l’Union, je suis en parfaite harmonie avec toi. Je vous accompagne, je vous soutiens, en tant que ministre, en tant que simple citoyen, je continuerais à vous
soutenir. Parce que l’idéal que vous défendez est un idéal noble. C’est celui d’assurer une santé propre à nos populations», promet le ministre du commerce Boubacar Barry.
Youssouf Diallo