La directrice générale adjointe d’APIP-Guinée, Madame Hann Djenaba Keita a démissioné de ses fonctions. La nouvelle est confirmée par le service de communication de l’Agence pour la promotion des investissements.
En effet, si au prime abord, la cause de ce départ était, semble-t-il, adossée à la nomination à la tête de l’APIP d’un nouveau directeur général en l’occurrence Namory Camara, que la partante n’aurait pas digéré, cette information n’est plus d’actualité. Du moins, selon mosaiqueguinee qui cite la responsable communication de l’institution, Dame Hann Djenaba Keita aurait démissionné pour cause de nouvelle promotion.
Selon Marie Shela Fofana du service de communication de l’APIP, Mme Hann, a quitté ses fonctions, parce qu’elle a plutôt eu une promotion. Etant désormais appelée à assumer les fonctions de coordinatrice-pays du CECI (centre de commerce international), en Guinée.
Faut-il rappeler que c’est l’actuel ministre des investissements et des partenariats publics-privés qui dirigeait l’APIP.
Youssouf Diallo