Il s’agit, notamment de l’or, du diamant et autres métaux de bases. Selon des sources du Ministère des Mines et de la Géorgie, une délégation dudit département est présente depuis le dimanche 3 mars 2019 à l’événement minier le plus important au monde : Prospectors & Developers Association of Canada (PDAC).
Celle-ci a pour mission de vendre le potentiel minier du pays en mettant l’accent sur l’or, le diamant et les métaux de bases.
A ce titre, relate notre source, un stand d’exposition est animé conjointement par les agents du Centre de Promotion et de Développement miniers et du cabinet du ministre.
Selon la même source, le stand met en lumière les types de minerais et de métaux présents dans le sous-sol guinéen, ainsi que les réformes engagées pour l’amélioration du climat de l’investissement.
La délégation guinéenne à pris part à la conférence intitulée ‘’Nationalisme des Ressources » organisées conjointement par AfricaMines et le Cabinet Herbert Smith Freehills.
Par ailleurs, le Conseiller Économique et Fiscal du Ministre a, lors de l’événement Franco Mines, organisé par l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), souligné le fait que le pays, à travers la mise en place du Fonds de Développement Economique Local (FODEL) entend maximiser les retombées économiques du secteur au profit des localités.
Youssouf Diallo