Émergence – Plus rien ne réussit, ça en a tout l’air, au ministre des Poste et Télécommunications, dans le différend qui l’oppose à la société de droit Seychellois Global Voice.
Pour ce qui est de la suite de cette bataille, la Guinée vient d’être déboutée dans le procès en appel.
En effet, la Cour d’appel de Paris, à son tour, vient de confirmer le jugement du tribunal arbitral, en condamnant la Guinée, au payement de 20 millions dollars.
Moustapha Mamy fait cavalier seul
On accuse le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique, d’avoir fait fi de l’une des recommandations du Conseil des ministres, à propos de cette affaire.
Cette recommandation consistait à transmettre le dossier à l’Agent judiciaire de l’Etat. Donc, ne pas ignorer cette structure pour agir seul au nom de l’État dans ce procès en appel.
C’était sans compter sur l’obstination de Moustapha Mamy Diaby, qui aurait constitué, à cet effet, des avocats à Paris, mais au frais de qui ? La question vaut tout son pesant d’or.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le même ministre, a encore fait appel de cette décision auprès de la Cour de cassation de Paris, sans être certain de l’emporter.
A préciser qu’on a essayé de joindre le Ministre , mais en vain. Toutes nos tentatives se sont avérées infructueuses.
Magazine Émergence