Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Ministère de l’EcoFin: des directions sommées de faire parvenir au cabinet leurs plans d’action 2019 avant le 1er mars

C’est en somme cette décision résultant, ce lundi 25 février 2019, de la réunion de cabinet, présidée par le ministre du ministre de l’économie et des finances Mamadi Camara, lui-même, que votre quotidien économique en ligne emergencegn.net a glanée auprès de l’entourage immédiat dudit département.

Le ministre Camara qui aurait engagé une sorte de course contre la montre, a demandé de ce fait, à chaque direction de faire parvenir au cabinet, son plan d’action 2019.

«Ce plan doit lui-même s’inspirer de la lettre de mission du ministère et il doit être déposé avant le 1er mars 2019», rapporte une source communicante auprès du ministère de l’économie et des finances.

Cette décision de l’argentier guinéen n’est pas sans rappeler la planification du plan d’action budgétaire dit conforme aux ambitions du président Alpha Condé, qui aura été peaufiné à Kindia le week-end dernier-23-24 février- à l’initiative du ministère du budget.

L’on pourrait donc imaginer en dernier ressort que les autres départements ministériels seraient déjà en train s’activer pour être tout à fait en adéquation avec ce plan d’action et, par ricochet, être dans le délai requis.

Youssouf Diallo