L’Agence de promotion des investissements privés (APIP-Guinée) a signé mardi avec CreditKash une convention de partenariat visant à proposer un accompagnement aux entreprises.
Le partenariat, jugé « fécond », par les deux parties constitue un service d’appui qu’offre l’APIP aux entreprises, en vue d’accroître les fonds destinés à leur financement.
Selon Abdoulaye Diallo, directeur général Creditkash, l’accord va permettre de proposer un accompagnement et des conseils de structuration aux entreprises. « Des propositions, des solutions de conseils d’épargne seront offertes aux entreprises », a-t-il fait savoir.
Présent dans des pays comme le Mali, le Sénégal et bien évidemment la Guinée, CreditKash se propose d’offrir des produits et services financiers qui répondent à l’évolution des besoins des petites et moyennes entreprises, commerçants, entrepreneurs, groupements, et particuliers.
Pour le directeur général de l’APIP-Guinée, Namory Camara, l’accord passé avec l’entreprise des services financiers vise à résoudre la problématique d’accès au financement qui constitue un véritable goulot d’étranglement.
« Creditkash va être un partenaire stratégique de l’APIP, en apportant un produit innovant qui pourrait compléter un peu les efforts de financement que nous recherchons », a assuré M. Camara. « On a une centaine de projets recensés récemment à travers le pays qui ne sont pas loin du financement. Donc Creditkash peut jeter un regard sur ces projets et voir si ces projets peuvent faire objet de financement. »
Par Samuel Camara