Décidément, la MAMRI (mission d’appui pour la mobilisation des ressources intérieures) qui semblait fonctionner dans l’expectative, serait en train de faire son chemin, en dépit des multiples contradictions suscitées par sa création notamment au sein des structures de recettes.
Après la mobilisation des fonds pour son fonctionnement, le curseur est porté par ses géniteurs, à un niveau plus important. Il s’agit désormais de meubler les postes vacants de cette boîte à idées dit-on, en vue de son opérationnalisation.
D’après nos informations, confirmées par la primature qui assure le tutorat de la dite structure, Mamadou Bah vient d’y être promu Directeur Général. Ce banquier et ancien Directeur national du budget devrait conduire désormais les destinées de la MAMRI en menant à terme, l’ambitieux objectif qui a commandé la création de cette structure. Celui d’assurer l’augmentation de la pression fiscale dans le pays pour au-moins, dit-on, la porter au niveau de la moyenne sous régionale qui frotte autour de 15% ce, à l’horizon 2020.
À rappeler, que cette pression fiscale est passée de 9% à 13% entre 2010 et 2018, grâce à l’effort de dématérialisation de l’administration fiscale, fournie en grande partie, par son équipe dirigeante actuelle.
Outre le Directeur général, 7 autres personnes, sont également recrutées pour les postes entre autres, de rapporteurs et de directeur de projets.
Selon nos sources, ces personnes ont été recrutées sur la base d’un appel à candidatures. Les mêmes sources nous révèlent, qu’elles étaient 172 personnes qui ont postulé pour arracher ces 7 précieux sésames.
Dossier à suivre !
Mognouma