L’Agence de promotion des investissements privés (APIP-Guinée) organise une série de formations à l’intention de 30 entrepreneurs guinéens de divers secteurs d’activité en vue de renforcer leurs capacités.
Les formations ont débuté ce mercredi à Conakry avec l’appui du Programme des Nations-unies pour le Développement (PNUD). Elles sont assurées par M. Dambaye Isidore Yedjimadji, Consultant en finance exclusive à l’APIP et Expert international en micro finance.
L’APIP assure que la formation est axée sur trois grands thèmes répartis en trois semaines.
La première semaine de la formation qui a débuté ce mercredi est consacrée à « l’élaboration d’un plan d’affaires ». Les deuxième et troisième semaines seront consacrées respectivement au « Coaching à distance » et à la « Restitution des plans d’affaires des entreprises devant les partenaires techniques et financiers ».
L’APIP annonce par ailleurs qu’elle organisera d’autres séances de formation qui porteront sur des thématiques comme les techniques de management des entreprises, la comptabilité des entreprises, la fiscalité d’entreprise, les différentes formes juridiques des entreprises.
Par Sadjo Bah