Le maire de la commune de Ratoma, Issa Soumah, s’est engagé à faire de sa commune la perle de la capitale guinéenne, à travers les campagnes de sensibilisations et d’assainissement qu’il compte entreprendre avec la jeunesse de Ratoma.
« Je lance le défi aux autres communes de Conakry. Dans un mois, Ratoma deviendra la commune la plus propre de la capitale… Je me battrai dans ce sens », a-t-il promis ce vendredi.
En dépit de cet engagement manifeste, le maire Issa Soumah sait que le pari comporte des risques. C’est pourquoi, il fait remarquer qu’il ne pourrait être gagné sans la participation effective de la couche juvénile.
« La jeunesse a un rôle primordial à jouer dans l’effectivité de cette propreté, et ce rôle, c’est de venir nettoyer au quotidien les différents axes et lieux publics…Grâce à nos partenaires, aujourd’hui nous avons tous les matériels à notre disposition pour faire le travail », a-t-il indiqué.
Des déclarations faites ce vendredi à la maison des jeunes de ratoma, en marge de la célébration des dix ans de l’ONG France-Volontaire.
Avec mosaiqueguinee.com