Les choses s’accélèrent dans le dossier des 90 millions de dollars représentant la contrepartie financière de la cession de la 4G à la société Orange Guinée.
Après les récriminations de l’opinion suite à la révélation du dossier par les médias, s’en sont suivies les mises au point jugées maladroites, faites par les autorités.
Tant bien que mal, Celles-là, chacune à son niveau, se défend et soutient que la moitié du montant existe bien sûr sur un compte de transit de l’ARPT à la banque centrale.
Selon des informations, l’argent ne doit pas rester longtemps sur ce compte de transit au nom de l’unicité de caisse. La même source indique que le destinataire qu’est le trésor, devrait recevoir d’aussitôt, le montant encaissé par l’ARPT.
Pis, selon nos confrères de guinee7, le président aurait ordonné le virement du montant sur le compte du trésor, laissant donc croire que le processus ne se déroulait plus normalement, ce qui laisse alors à juste raison, laisser planer le doute d’une tentative de détournement .
Ça coince sans doute entre les finances et les télécommunications qui, il faut le rappeler, ont eu une attitude douteuse en gardant trop longtemps le pactole.
Abdoulaye