Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Artisanat : s’habiller guinéen commence à faire mode …

La Guinée a un patrimoine culturel riche et varié selon ses 4 régions naturelles. Malgré le vent de modernité qui souffle depuis des décennies, les aspects de cette culture résiste encore. Depuis un certain temps, s’habiller guinéen est à la mode.

Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a donné le coup d’envoi de ce qui pourrait être un mouvement d’ensemble dans les jours et mois à venir.

L’exemple est donné par le chef de ‘Etat lors de ces récentes apparitions, une démarche emboitée par le ministère de la culture selon la télévision nationale. Le ministre Bantama Sow, affirme que cette initiative du chef de l’Etat est sur de bons pieds. « Je demande à tous les guinéens de faire la même chose. En plus, ce secteur est pourvoyeur d’emplois».

Une solidarité est demandée aux différents ministères pour appuyer le projet dont l’idée est de promouvoir le patrimoine guinéen à travers l’artisanat.

Cette tendance serait à la hausse ces derniers temps à la chaine, les commandes ont doublé de valeurs à travers les coopératives. Les ventes auraient doublé depuis quelques mois.

Mariame Diallo