Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Djami DIALLO à Mamou : la mobilisation citoyenne pour la reconnaissance des acquis du CNRD, au service du développement et de l’unité nationale

À Mamou, l’heure est à la mobilisation citoyenne pour consolider et promouvoir les actions de développement, d’unité et de progrès du Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA.

Mamou, surnommée à juste titre, ville carrefour de la Guinée, entend vibrer les 25 et le 26 avril prochains, au rythme de la reconnaissance des acquis du CNRD, de la citoyenneté engagée et du patriotisme rassembleur à l’occasion de l’arrivée de madame Djami DIALLO, figure montante du renouveau politique guinéen et fervente défenseure de la vision du Chef de l’Etat, le Général Mamadi DOUMBOUYA.

Portant un message fort de mobilisation, d’accompagnement et de responsabilisation, Djami DIALLO a su trouver l’expression adéquate pour les forces vives de la région, les responsables administratifs, les leaders communautaires, les femmes et les jeunes, afin d’exhorter chacun à jouer pleinement son rôle dans la construction de notre bien commun, la Guinée sous le leadership du Président de la République.

En effet, pour Djami DIALLO, le moment est venu plus que jamais pour chaque citoyen, chaque fille et fils de la Guinée mais surtout, de Mamou en particulier de se lever pour défendre l’unité, la paix et le développement durable de notre Nation. Le Président Mamadi DOUMBOUYA a ouvert une nouvelle ère de gouvernance responsable, fondée sur la refondation de l’Etat, la justice sociale, l’inclusion et la souveraineté nationale. Cette dynamique mérite notre adhésion pleine et entière.

 

Cet évènement inédit intervient dans un contexte où les résultats du gouvernement, agissant conformément aux orientations du Chef de l’État, notamment en matière de réforme des institutions, de développement des infrastructures, de valorisation des ressources naturelles et de préservation de l’environnement, sont de plus en plus palpables sur l’ensemble du territoire national. Le Projet SIMANDOU 2040 en est une illustration éloquente.

De quoi de légitime en faisant front commun derrière le Président Mamadi DOUMBOUYA pour consolider les acquis, poursuivre les réformes et garantir aux générations futures une Guinée prospère, juste et souveraine. Mamou, en tant que région jointure, doit être un modèle de discipline, de responsabilité et de patriotisme.

A cet égard, la participation citoyenne en ces moments est perçue comme un levier essentiel à la réussite des politiques publiques, ce qui justifie d’ailleurs à Mamou l’importance de la cohésion sociale, du respect des institutions.

Cette mobilisation n’est pas simplement symbolique. Elle s’inscrit dans une dynamique nationale de redynamisation de l’engagement civique, dans le respect des principes constitutionnels et des valeurs fondamentales de la République : le Travail, la Justice et la Solidarité.

Enfin, le message porté par les braves populations et ressortissants de Mamou est clair : l’heure n’est plus à l’indifférence ni à la division. Elle est à la mobilisation générale pour accompagner la Guinée sur le chemin irréversible du progrès, tel que tracé par le Président Mamadi DOUMBOUYA. 

Service de communication

Fonds de l’Environnement et du Capital Naturel