Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Boké : la LONAGUI était en première ligne de la Marche pour la paix

La ville de Boké, située à quelques 300 kilomètres de Conakry, a accueilli samedi 12 avril une imposante marche citoyenne placée sous le signe de la paix, la cohésion nationale et du rassemblement.

Une mobilisation d’envergure visant à exprimer le soutien populaire aux idéaux du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et à son président, le Général Mamadi Doumbouya.

Parmi les structures les plus visibles lors de cette manifestation, figurait la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI). L’entreprise publique, dirigée par Mohamed Baba Sylla, s’est distinguée par une forte mobilisation, avec plus de 300 participants venus de plusieurs localités de la région, notamment Sangarédi, Kolaboui et Boké en plus de Conakry.

Les collaborateurs de la LONAGUI ont saisi cette opportunité pour saluer les efforts du président de la transition depuis le 5 septembre 2021, en mettant en avant les avancées réalisées et les perspectives d’un avenir meilleur pour la Guinée. Ils ont également réaffirmé leur adhésion aux principes de refondation nationale portés par le chef de l’État.

Daouda Yansané