Emergence- La Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a annoncé mercredi 2 avril l’introduction d’un nouveau billet de banque de 20.000 francs guinéens.
Selon un communiqué officiel émis par l’institution monétaire, ce nouveau billet conserve le design de la série précédente et allie innovation, technologies de dernière génération et sécurité renforcée pour garantir une utilisation fiable et adaptée aux besoins du public. Même que la sécurité a été renforcée pour lutter contre la contrefaçon ; le billet s’adapte aux exigences économiques et écologiques.
La BCRG soutient que pour faciliter l’introduction et l’authentification de ce nouveau billet de GNF 20.000, elle a mis en place une campagne d’information auprès du grand public, des commerçants et des institutions financières.
« La Banque centrale informe, par ailleurs, l’ensemble de la population que ces nouveaux billets circuleront concomitamment avec les autres séries du billet de GNF 20.000 déjà en circulation jusqu’à ce qu’elle décide de leur retrait », lit-on dans ce communiqué.
Naplèlon