Alors que les investigations se poursuivent à Conakry, sous la direction de la gendarmerie nationale, au sujet de l’or Guinéen qui serait bloqué à Dubaï, des démarches seraient menées au sommet de l’État pour que le pays puisse avoir le plein droit squantité .
Pour rappel, on parle de 4 tonnes, pour une valeur de plus de 240millions de dollars. Un montant qui a le mérite de mettre en colère les autorites , sachant bien que les reserves en devises de la Banque centrale sont en baisse. Elles représentent, selon nos informations, moins de deux mois d’importation.
En effet, nos sources généralement bien informées révèlent que des emissaires du patron du palais Mohamed5 sont allés au secours d’autres initiatives qui ont été prises par le passé en vue du rapatriement de l’Or Guinéen qui y est bloqué. Un terme qui fait rougir les soutiens du Gouverneur, Dr Karamo Kaba. Ces derniers rouspétent en soutenant qu’il n’y a jamais eu de l’or Guinéen bloqué à Dubaï. Mieux , un article à décharge publié sur un média de la place , avec des arguments mal à propos, regrette un acharnement contre le Dr Kaba, qui a pourtant maille à partir avec les services d’enquêtes de l’Etat en charge du dossier .
Par-dessus tout, ce dossier en lien avec l’or Guinéen qui serait bloqué à Dubaï, n’est pas encore classé et les services de la gendarmerie continuent dinvestiguer là-dessus, et donnent ainsi l’occasion aux médias d’en parler . « Ce qui est normal » soutient un journaliste.
Emergencegn.net