Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

BCRG: de nouveaux ennuis pour le gouverneur Karamo Kaba !

Loin d’être excessif et désagréable, il n’est pas exagéré de dire que le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée est un guignard. Ça a tout l’air. Cela, au regard de nombre d’ennuis qu’il connait en peu de temps, tous en lien à de présumés détournements. 

Après la spectaculaire affaire de billets imprimés, une affaire qui lui a valu des jours de garde à vue dans un camp militaire, comme cela parait normal dans un régime militaire, Karamo Kaba n’en n’aurait pas encore fini avec les services d’enquêtes.

Selon nos sources, l’ancien agent de collecte d’informations dans une structure financière en France, serait en train d’être interrogé à propos d’une affaire d’or, une propriété de la Guinée   qui serait bloquée à Dubaï. Nos sources parlent de 4tonnes. La quantité est énorme et suffisante pour susciter la curiosité du pouvoir militaire de Conakry. Celui-ci veut, à cet effet porter un phare d’éclaircissement sur cet autre scandale.

On apprend que depuis quelques semaines, le Gouverneur, dont la compétence à gérer l’institution a été toujours mise en cause, bourlinguerait avec les services d’enquêtes de la gendarmerie dans le but d’en savoir davantage sur le dossier.

Tout porte à croire que l’affaire est loin de voir son épilogue. Elle peut finir sur la table de la CRIEF. Rien ne peut faire obstacle à cela. Pas en tout cas les militaires au pouvoir qui n’ont pas hésité, à travers cette juridiction, de décapiter la douane.

Emergencegn