Le fonctionnement très décrié ces derniers temps du ministère des mines et de la Géologie, le temps de la gestion de son ancien ministre Moussa Magassouba, a amené les autorités à trouver de meilleurs profils pour diriger ce département.
D’abord avec la nomination du ministre, en l’occurrence Bouna Sylla , un ancien de la boite , dont les compétences et le management ne sont plus à démontrer. Puis , maintenant , avec la nomination d’un nouveau secrétaire Général , qui est lui aussi, un homme du sérail appartement à la grande période dite de la révolution minière en Guinée.
Aboubacar Kourouma , précédemment secrétaire Général du ministère de l’habitat retourne dans sa maison d’où il a quitté. Il est désormais Secrétaire Général du ministère des mines et de la Géologie. L’homme a pris fonction ce mardi 15 mai en présence du personnel du département qui n’a pas caché son enthousiasme à retrouver un ancien collaborateur pour qui ils n’ont pas tari d’éloges pour ses qualités intellectuelles et managériales.
Avec la nomination d’Aboubacar Kourouma dans les fonctions de secrétaire Général, on retrouve désormais au sommet de la gestion de ce département d’anciens collaborateurs qui se vouent, parait-il, réciproquement une forte admiration dans la gestion. Ce qui veut dire, que c’en est terminé les guerres de clochers qu’il y a d’ordinaire entre les deux hauts responsables des différents départements ministériels.
Les défis sont immenses . Les attentes sont nombreuses et pressentes. Quant au couple, il n’aura pas d’excuses quand les choses vont à nouveau dandiner, sentir mauvais , pour un retour à la case d’épart, avec un fonctionnement qu’on estimait complètement suranné .
Mognouma