Emergence -L’Assemblée générale constitutive de la Fédération générale des entreprises de Guinée (CGE-Guinée), se tiendra le samedi 20 avril prochain à Conakry. Cette information a été confirmée par la Commission d’organisation et certains membres de la CGE-Guinée.
Cette Assemblée vise d’une part à adopter les textes régissant le patronat guinéen unifié, mais aussi procéder à la mise en place d’un Bureau exécutif de cette organisation.
Tout en rassurant que les préparatifs vont bon train, le président de la Commission d’organisation a déclaré que six commissions sont déjà mises en place.
« Cette Assemblée générale aura lieu le samedi 20 avril. Un Comité d’organisation a été mis en place, composé de 6 commissions : la commission pouvoir, la commission logistique, la commission planification, la commission finance, la commission communication et la commission santé et sécurité », a fait savoir Lamine Souaré
Nous travaillons, dit-il, depuis plusieurs mois pour la réussite de cette Assemblée générale du patronat. « La sécurité a été mise en place et nous nous battrons pour la réussite de cet événement le 20 avril ».
Cette assemblée se tiendra après plusieurs années de fissure entre les différentes centrales patronales du pays. Avec cette assemblée générale constitutive, la CGE-GUI tend vers une nouvelle dynamique, qui est celle du professionnalisme et de l’organisation.
« Le début de toute chose est difficile et il n’est pas évident de fédérer tout le monde autour d’une même table. Mais, nous nous donnons la main pour avancer avec cette dynamique. Pendant plus de 19 ans, le secteur privé guinéen a été divisé, mais aujourd’hui, avec le soutien des nouveaux dirigeants, nous nous structurons. Nous bénéficions du soutien des pouvoirs publics pour cette dynamique. Toutes les conditions sont réunies pour la tenue de cette assemblée », a mentionné la secrétaire générale Maria Diané.
Daouda Yansané