Emergence – A l’initiative du ministre de l’Économie et des finances, une mission de suivi et évaluation des projets et programmes doit sillonner toute l’étendue du territoire nationale dans les heures et jours à venir.
Cette information a été donnée par l’argentier du pays, lors d’une rencontre qu’il y a eu vendredi 17 novembre, entre lui et les acteurs.
Selon Moussa Cissé, 52 cadres issues de l’administration dont les départements sectoriels ont pour mission de superviser les investissements publics sur toute l’étendue du territoire nationale
Cette mission d’évaluation des projets, dit-il, est de s’assurer de la mise en œuvre effective des projets, le niveau d’exécution, l’état d’avancement et s’entretenir avec les populations bénéficiaires.
« Il s’agit de 168 projets et programmes identifiés dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du président de la république. Des consignes claires ont été données »
Pour une meilleure coordination, précise le ministre, les directions de l’administration et contrôle des grands projets, d’inspection générale des finances, de la direction des marchés publics ainsi que la direction du contrôle financier ont été mis à contribution.
Daouda Yansané